Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Qui voit Groix voit sa joie"
Pages
Publicité
Derniers commentaires
"Qui voit Groix voit sa joie"
20 mars 2014

Le terrain, un achat très… intuitif!

Le terrain que nous avons choisi :

 ... Nous avons été attirés par un terrain situé dans le Nord Est de l'île pour sa superficie (2800 m2 dont 1000 m2 constructibles) proche de la mer que nous imaginons capter du regard depuis notre future maison. Autre avantage: sa proximité de port Tudy et les commerces, accessibles à pied en une vingtaine de minutes. Nous avons contacté le propriétaire pour le visiter...

 

...                                                         20140117_094423

 

 

 

20130828_112608 2

-

 ... Impossible d'y accèder.  C'était une montagne de broussailles impénétrables, non défrichée depuis deux ans. Pas découragés,nous avons eu l'intuition que c'était là que nous devions aller. On a fait le tour de cet ancien champ de patates, paraît-il.... Bonne terrre à tubercules ne saurait mentir pour que germe et prospère un grand et savoureux projet ! Nous avons fait une proposition et signé devant notaire le compromis en octobre 2013. Ce n'est qu'en novembre que nous avons pu accéder au terrain, avant que notre notaire fasse elle-même le voyage sur l'île pour la signature le 30 décembre.

Nous avons rencontré une architecte sur l'ïle, qui construit de manière écologique avec chauffage en géothermie. Les plans sont en cours d'élaboration. Le depôt du permis de constuire reste un peu en suspens du fait de la possiblité d'acheter le terrain mitoyen au nôtre, non constructible, qui doublerait la surface totale. L'emplacement de notre maison dépend de cet éventuel achat. La propriétaire ne semble pas pressée de nous répondre.

20140117_094402

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité